Règlement d'ordre Intérieur du TT Lincé

 

Dénomination – Siège social – But – Durée

Art. 1 :le club a pour dénomination « Tennis de Table Club de Lincé » (TTC Lincé). Le Comité est constitué d’un minimum de trois personnes : un Président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 2 :le siège social du club est établi au domicile du secrétaire

Art. 3 :le TTC Lincé a pour but de développer la technique du tennis de table, d’en faciliter la pratique et d’en étendre la connaissance.

Art. 4 :le TTC Lincé est une association de fait qui adhère à l’A.S.B.L. FROTTBF laquelle en édicte les statuts et les divers règlements.

Art. 5 :l’association est constituée pour une durée illimitée.

 

Droits et devoirs des membres.

 

Art. 6 :les membres s’engagent à respecter le présent Règlement d’Ordre Intérieur.

Art. 7:ils sont soumis au paiement d’une cotisation courant tout au long de la saison sportive et dont  le montant est fixé par l’Assemblée Générale.

Art. 8:un membre ne peut être exclu du club que sur décision de l’Assemblée Générale. Toutefois, le Comité, suite à un comportement inadéquat, à la tenue de propos insultants ou toute autre attitude visant à mettre à mal la réputation de TTC Lincé, peut prononcer temporairement une suspension, voire l’exclusion de ce membre. Cette mesure devra être confirmée par l’Assemblée Générale.

Art. 9:tout joueur appelé à défendre les couleurs du club doit se trouver en pleine possession de ses moyens. Il lui est strictement interdit de consommer tout produit pouvant altérer ses capacités sportives – que ce soit de l’alcool, des boissons euphorisantes ou toute forme de drogue. De même, il ne sera pas toléré qu’un joueur manifeste sa mauvaise humeur ou son énervement en criant, en frappant sur la table ou en lançant sa raquette. Dans tous les cas, le juge-arbitre, ou à défaut, le capitaine d’équipe prendra les mesures qui s’imposent, en remplaçant le joueur en défaut par la réserve ou en interdisant au joueur de prendre part à la compétition. En cas de perturbation par des manifestations bruyantes, il sera fait mention des faits sur la feuille d’arbitre.

Art.10:il est de coutume que, lorsque nous recevons une équipe à domicile, nous offrions une boisson aux joueurs de l’équipe adverse en fin de match. Le coût est supporté par nos joueurs, sauf pour l’équipe des petits où c’est le club qui couvre cette dépense. Lorsque nous jouons en déplacement, il est fortement recommandé d’offrir une boisson à nos adversaires ; c’est une preuve de savoir-vivre et c’est pourquoi il est recommandé de se munir de quelques Euros. En règle générale, chaque équipe fait ouvrir un compte et la somme est divisée par le nombre de participants. Il est bien évident que les consommations doivent rester dans les limites du raisonnable. Si l’un ou l’autre participant désire consommer plus que d’ordinaire ( frites, croque-monsieur, pâtes etc….) il va de soi qu’il paie cet extra séparément.

 

Assemblée Générale.

 

Art. 11:  l’Assemblée générale se compose de tous les membres. Elle se réunit une fois par an, en principe, à la fin de la saison sportive, sur convocation mentionnant :

  • la date et l’heure, ainsi que le lieu où se tiendra la réunion ;
  • l’ordre du jour ;
  • le bilan financier de l’exercice écoulé ;
  • le budget prévu pour le prochain exercice.

Art.12 : elle exerce les pouvoirs suivants :

  • la nomination de 2 vérificateurs aux comptes chargés du contrôle de la comptabilité ;
  • la nomination et la révocation des membres du Comité sur proposition de ce dernier ;
  • la désignation d’une commission ou d’une personne chargée de lui faire rapport sur un sujet déterminé ;
  • prend acte des candidats aux postes du Comité et procède à l’élection des lauréats ;

 

Art.13 : le Comité peut convoquer un Assemblée Générale extraordinaire quand il le juge utile. Il doit le faire dans les cas suivants :

  •  Circonstances exceptionnelles mettant en danger le TTC Lincé
  • Modification(s) urgente(s) du Règlement d'Ordre Intérieur
  • Projet de dissolution du TTC Lincé

 

EN TOUTES CIRCONSTANCES, RESTONS COURTOIS , SACHONS GAGNER AVEC MODESTIE ET PERDRE AVEC LE SOURIRE .